accueil > Formation & Insertion > Les Ateliers des Mots > Action FLI à visée vie professionnelle

Action FLI à visée vie professionnelle

jeudi 9 juillet 2020, par Line Guilleminot

L’association organise un atelier Français Langue d’Intégration à visée vie professionnelle du 1er septembre au 30 octobre 2020 soit 105 h.

Profil du public : Signataires du CAI ou CIR, Etrangers primo-arrivants - ressortissants des pays tiers hors Union Européenne. Titulaires d’un premier titre depuis moins de 5 ans et souhaitant s’installer durablement en France. Réfugiés et bénéficiaires de la protection internationale (BPI). Bénéficiaires du RSA. A1 débutant alphabétisé dans sa langue maternelle (au moins 5 ans de scolarité). Ayant déjà effectué la formation linguistique OFII obligatoire Niveau linguistique trop faible pour suivre une conversation ou accéder à une formation qualifiante ou pré-qualifiante. Ayant peu ou pas d’expérience professionnelle en France. En recherche d’emploi.

Cette action de formation est financée par l’Etat dans le cadre du programme 104 et par le Conseil Départemental 54.

• Word - 201.6 ko

« août 2020 »