Créer un compte | Mot de passe perdu
accueil > Formation & Insertion > Récoltons les objets

Récoltons les objets

vendredi 15 mai 2009, par Line Guilleminot


"Récoltons les objets" est un projet en partenariat avec le service des affaires culturelles de Nancy. Il s’agit pour lui, de développer "une politique" de la culture qui se doit de prêter une attention particulière au public dans toute sa diversité de l’enfant au senior en passant par des personnes à besoins très spécifiques. Quel que soit le type de collection ou d’objet à découvrir, le musée des Beaux Arts, le musée de l’école de Nancy, la bibliothèque, la médiathèque de Nancy présentent au public des tableaux, des sculptures, des objets décoratifs, des biens précieux ou de tous les jours. Un groupe de femmes a participé à cette année à ce projet.

Elles ont pu visité le musée des Beaux Arts de nancy et le musée de Nancy.

Ces visites furent l’objet l’occasion de travaux pédagogiques une première façon de récolter les objets : vocabulaire, écriture de poèmes, d’inventaire, expressions d’impressions en lien avec la vie quotidienne.

Le groupe a également pu récolter concrètement des objets : objets inutilisés, objets oubliés, objets abîmés, objets à jeter, ... en décorant ces objets, les femmes on pu leur donner une seconde vie en s’essayant à des techniques nouvelles à base de collage de papier. Ces objets seront exposés toute une semaine du 2 au 5 mai à la Galerie Neuf (9 rue Gustave Simon) à Nancy.

Le groupe s’est rendu à la Galerie Neuf, vendredi 5 juin pour la restitution de l’action.

Portfolio

Art postal Céline Formatrice

Répondre à cet article