accueil > Association > Recherche bénévoles

Recherche bénévoles

mardi 4 octobre 2016, par Line Guilleminot

Recherche des bénévoles sur différentes actions

- Pour accompagner des adultes dans l’apprentissage du français (ateliers collectifs de 14 personnes maxi - niveaux alphabétisation, FLE débutant, intermédiaire ou avancé) disponibilité (au moins 2 heures par semaine hors vacances scolaires) - formation assurée en interne et en externe - possibilité d’intervenir en binôme. Référent pédagogique : Anouk BRISSON

- Pour lire et partager ce plaisir par des lectures à voix haute d’albums jeunesse auprès d’enfants et/ou de familles- (possibilité de lectures à 2 voix) ou animation d’atelier lecture citoyen animateur référent : les mardis : sur le temps de la cantine entre 12h45 et 13h45 enfants d’écoles primaires Ou de 15h30 à 16h30 (petits groupes de 6 enfants de grande section de maternelle)

les mercredis après-midi ou pendant les vacances scolaires : sur le quartier ou dans les locaux de REPONSE (enfants et adultes)

les jeudis : de 16h30 à 17h30 (petits groupes de 6 enfants de grande section de maternelle)

- Pour accompagner des parents et des enfants dans des activités éducatives et de loisirs Cafés thématiques sur l’éducation et le rôle parental, animation d’ateliers (cuisine, jardinage, réparation de vélo, photo, jardinage, ateliers d’expression et de création...), accompagner des sorties culturelles.

Contacter l’association au 03.83.56.92.70