accueil > Association > Soutenir l’association > Recherche bénévole

Recherche bénévole

lundi 1er juin 2015, par Line Guilleminot

ASSOCIATION REPONSE 2 Place d’Angleterre - BAT Les Gélinottes - 54500 VANDOEUVRE

Recherche des bénévoles - disponibles régulièrement (au moins 2 heures par semaine hors vacances scolaires) pour accompagner des adultes dans l’apprentissage du français (ateliers collectifs niveau alphabétisation ou FLE en salle et en extérieur) formation assurée en interne et en externe - possibilité d’intervenir en binôme - référent pédagogique : Marie Boenisch

- aimant lire et partager ce plaisir pour animer des lectures à voix haute d’albums jeunesse auprès d’enfants et/ou de familles sur le temps de la classe (une heure par mois) ou sur le temps de la cantine (une demie heure par semaine) ou sur le quartier les mercredis apm ou pendant les vacances scolaires (possibilité de lectures à 2 voix) animateur référent : Loîc Stocky

- disponible ponctuellement pour accompagner des parents et des enfants dans des activités éducatives et de loisirs petit déjeuner thématique sur l’éducation et le rôle parental, animation d’ateliers (cuisine, jardinage, réparation de vélo, photo...) accompagner des sorties culturelles.

Pour tout complément d’information et rendez vous tel : 03.83.56.92.70

« décembre 2018 »