accueil > Solidarité & développement > Semaine Solidarité Internationale > Projection débat et apéritif solidaire

Projection débat et apéritif solidaire

mercredi 22 octobre 2014, par Line Guilleminot

Mardi 18 novembre 20 h - Espace Coppens (Allée de Marken – derrière le foyer des Jonquilles) « Projection débat et apéritif solidaire » Projection du film « Jus d’orange, une réalité acide » de Mériem Lay. Un jus d’orange frais chaque matin, qu’importe la météo, c’est un rayon de soleil qui balaye la table du petit déjeuner ! Nous raffolons de cette boisson qui serait saine, naturelle et pleines de vitamines. Mais les spots télévisés cachent une réalité plus acide. Nous suivrons pendant plus de 12.000 kms le long voyage du jus d’orange, des orangeraies brésiliennes où les conditions de travail sont pénibles et les vergers arrosés de pesticides, jusqu’à la table de nos vacances, où il y a aussi quelques pépins !

Intervenants : Olivier Ziegler, Professeur chargé du service nutrition, diabétologie du CHU de Nancy et (sous réserve) un intervenant de l’ENSAIA de Nancy. Entrée libre et gratuite

« octobre 2018 »