accueil > Association > Dossier Presse > Article Est Républicain 24/09/2010 (Echanges de Reponse)

Article Est Républicain 24/09/2010 (Echanges de Reponse)

vendredi 24 septembre 2010, par Rafik

L’association Reponse est née en 1987. Elle propose à ses adhérents des espaces d’échanges, des outils de communication entre personnes de différentes cultures et un soutien aux adultes en difficultés. Les domaines d’interventions de Reponse sont multiples, l’accompagnement des familles qui se fait autour de petits-déjeuners sur des thèmes généraux et autour d’une table toujours très conviviale.

Cette année, budget, santé, ados, consommation d’énergie, handicap, sont quelques-uns des sujets qui nourrissent ces matinées.

A l’atelier « contes en langue maternelle » est invitée à venir partager un conte dans sa langue maternelle. Les conteurs qui le désirent pourront d’ailleurs participer à la manifestation « Les Contes en Mille-Feuilles », le 29 octobre. L’accompagnement se fait aussi par le biais de sorties culturelles et ludiques.

Reponse, c’est aussi des ateliers d’apprentissage. Les ateliers des mots pour adultes francophones ou non, pour lesquels les difficultés en lecture-compréhension-écriture de la langue française et calcul représentent une entrave à leur insertion sociale, professionnelle et culturelle

L’atelier permanent d’acquisition des compétences clés (APACC), pour les adultes en insertion professionnelle orientées par le Pôle emploi ou la Mission locale en partenariat avec l’APP de Nancy. Outre ces ateliers, Reponse poursuit son projet solidaire au Maroc, en partenariat cette année avec l’association Khamsa. Hier, une marche ludique était organisée au Jardin botanique. Prochain rendez-vous, le jeudi 30 septembre, petit déj’ sur le thème « Budget des familles », avec le CCAS de Vandœuvre.