accueil > Manifestations > Dossier Presse > Les vacances à Réponse

Les vacances à Réponse

jeudi 29 avril 2010, par Rafik

L’association Réponse organise tout au long de l’année des petits-déjeuners à destination des adultes sur des sujets divers et variés. Pour les vacances scolaires, les enfants n’ont pas été oubliés. Une après-midi autour du jeu et des fruits leur a été consacrée. D’un côté, les petits avaient le loisir de s’amuser avec des jouets prêtés par la ludothèque et dans une autre pièce se tenait l’atelier cuisine. Le thème des fruits avait été retenu. « Manger cinq fruits et légumes par jour » était donc applicable aujourd’hui. Des fruits exotiques avaient été offerts et fraises, bananes , des pommes ont été ouverts par deux commerces. « Le but était de faire découvrir aux enfants différentes façons d’accommoder les fruits. En compote, en brochettes etc et surtout que parent et enfants se rendent compte que faire la cuisine ensemble peut être très ludique et surtout très convivial », explique Dominique Simonin.

Pendant ces vacances de printemps, l’Association Réponse participe également à un chantier éducatif en partenariat avec l’association ESAF du Champ le Bœuf à Nancy. Un projet de restauration d’une école à El Hajeb dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Une belle expérience pour douze jeunes dont trois Vandopériens qui rentreront avec de nombreux souvenirs.

Tout le monde participe à la création de brochettes de fruits.

« février 2018 »