accueil > Solidarité & développement > Solidarité au Moyen Atlas > Chantier solidaire 2010, J11 dernier jour

Chantier solidaire 2010, J11 dernier jour

mercredi 21 avril 2010, par Rafik

Mercredi 21 avril 2010 : notre dernier jour à l’école. Comme nous avions terminé le chantier hier, la journée d’aujourd’hui a été consacrée aux loisirs et aux au revoir. nous avons organisé un tournoi de foot avec les élèves : 3 équipes garçon et deux équipes filles distinguées chacune par les maillots que nous avait offert l’ASNL. Les matches ont été intenses tant dans la bonne humeur que dans la performance sportive. À l’issue de ce tournoi nous avons remis des coupes aux deux équipes vainqueurs. après l’effort le réconfort : un énorme goûter nous attendait, composé de "Milwi" (une crêpe traditionnelle servie au petit déjeuner), de brioche et de beignets.

Certains d’entre nous sont allés se promener aux alentours d’autres ont profité de la fin de la matinée pour faire leurs adieux aux enfants de l’école qui étaient aussi tristes que nous de nous voir partir. Arrive le repas de midi où nous apprenons la bonne nouvelle : notre avion qui avait été annulé suite à l’éruption du volcan en Islande est finalement maintenu... quel soulagement !!!

Nous nous retrouvons ensuite en petit comité avec les membres de l’association Achabar qui nous avaient préparé une surprise : des cadeaux pour chacun, un coffret en bois pour les filles et un petit tapis berbère pour les garçons ; ainsi qu’un autre buffet boissons : que de nourriture aujourd’hui...

Retour à l’internat pour le rangement des affaires, petit passage par le souk pour les derniers achats et nous voici prêts pour le retour demain.... inch’allah, comme on nous dit ici.

Portfolio

21 Avril 2010 : dernier jour du chantier solidaire 21 Avril 2010 : dernier jour du chantier solidaire