Créer un compte | Mot de passe perdu
accueil > Solidarité & développement > Solidarité au Moyen Atlas > Chantier solidaire 2010, J7 & J8

Chantier solidaire 2010, J7 & J8

dimanche 18 avril 2010, par Rafik


- Samedi 17 Avril 2010 : nous avons pu avoir une grasse matinée car nous sommes partis pour Meknès à 10h. Lorsque nous sommes arrivés deux guides nous attendaient, nous avons pus assisté a une manifestation du "jour de la terre" (sur le thème de l’environnement), ensuite nous sommes allés sur la place principale où gît des boutiques et des restaurants dans lequel nous avons pu manger.

Après quelques photos prise sur cette place nous sommes rentrés dans le souk ou l’on peut acheter des vêtements, bijoux, de la viande, des animaux…

Dans le souk il y avait une foule omniprésente et des chariots, voir des ânes qui passaient dans les rues qui étaient très étroites. Lorsque nous eûmes terminé d’acheter nos souvenirs nous sommes repartis pour l’internat.

- Dimanche 18 Avril 2010 : nous sommes partis à Fès et avec beaucoup de chance il faisait beau. Nous sommes arrivés dans la vieille ville prés de la porte de Bab Bou Jeloud, puis lorsque nous avons pris quelques photos.

Nous avons visité un petit stand d’artisanat qui ce trouvait dans les ruelles de Fès ( cela ressemblait à des favelas) où l’on voyait des personnes qui construisaient des « trônes » qui sont utilisés dans les mariages marocains. A la fin du souk (en bas de la ville) nous avons pris le bus pour nous rendre dans la ville nouvelle où nous avons pris le repas.

Lorsque nous eûmes finit de mangé nous sommes redescendu en bus pour rejoindre nos véhicules respectif. Quand cela fut fait, nous nous sommes séparé en 2 groupes car nous ne pouvions rentrés a 15 dans la camionnette, un groupe dans la camionnette et l’autre dans un bus. Ce week-end fut riche, intéressant, et long.

Portfolio

17 Avril 2010 : sortie en ville

Répondre à cet article