accueil > Solidarité & développement > Dossier Presse > Article paru dans l’Est Républicain le dimanche 18/04/2010

Article paru dans l’Est Républicain le dimanche 18/04/2010

dimanche 18 avril 2010, par Rafik

Des journées intenses et riches de découvertes au Maroc pour les jeunes d’ESAF et de Réponse où ils effectuent un chantier solidaire dans une école en milieu rural. Ils ont découvert le trajet vers l’école Aghbalou Oumlil où ils vont travailler pendant 12 jours. « Nous avons vu les ânes qui sont les moyens de locomotion des élèves. Ils ont été présentés aux enfants par l’association Achabar, notre partenaire sur place. Le premier travail de la délégation française fut la plantation des oliviers, chaque arbre a reçu le prénom d’un petit français et d’un enfant marocain. Ensuite ils ont remis en état les murs de la cantine. L’après midi, ils ont poncé et repeint le mur d’une classe puis sont partis visiter le chantier de l’an passé à quelques kilomètres. Le lendemain ils ont repris les travaux de la cantine et de la salle de lecture et sont allés en balade à El Hajeb où ils ont visité le souk, les sources et le lac », raconte Annabelle, l’accompagnatrice.

Les repas chez l’habitant sont apparemment nombreux. La délégation a même reçu la visite du délégué de l’Éducation nationale du Maroc.

- Par : Hervé Florentin.

« août 2018 »