accueil > Solidarité & développement > Solidarité au Moyen Atlas > Chantier solidaire 2010, J2

Chantier solidaire 2010, J2

lundi 12 avril 2010, par Rafik

Lundi 12 Avril 2010 : Aujourd’hui nous avons découvert le trajet vers l’école Aghbalou Oumlil où nous allons travailler pendant 12 jours. En arrivant nous avons vu des ânes qui sont le moyen de locomotion des élèves, l’association Achabar nous a présentés aux enfants, qui nous dévisageaient car ils n’ont pas l’habitude de voir des étrangers. L’accueil était chaleureux. Le premier travail que nous avons effectué était de planter des oliviers, nous leurs avons donné un prénom d’un enfant français et d’un enfant marocain. Ensuite, le second travail consistait à remettre les murs de la cantine en état, poncer, reboucher les trous… Le repas de midi était constitué d’un plat typique : le tajine que nous avons mangé à la marocaine : un plat au centre et chacun mange avec les doigts, nous apprenons vite qu’on ne doit pas « piquer » chez le voisin.

L’après midi nous avons poncé tous les murs d’une des classes de l’école et fini de peindre les murs d’une première couche de peinture blanche. Et nous partons aussi visiter le chantier de l’an passé à quelques kilomètres : les sanitaires sont maintenant terminés et la bibliothèque est bien remplie.

Nous sommes repartis ensuite pour l’internat et une personne de l’association nous a invité chez lui, ici dans la maison traditionnelle d’où nous vous écrivons.

- Par l’équipe sur place.

Chantier solidaire 12 avril 2010