Association REPONSE

Association REPONSE

• Apprendre le français par la musique

• Les animations de juillet

9 juillet, par Line Guilleminot

Les rendez-vous de cet été 2020 Juillet : Mardi 15 de 14 h à 16 h - Livr’aisons d’histoires quarter de Remich avec l’association Jeunes et Cité. Jeudi 16 de 15 h à 16 h 30 - Livr’aisons d’histoire au pied de l’immeuble de l’association KHAMSA (allée de Bréda) Vendredi 17 à partir de 11 h Pique-nique au Parc Richard Pouille. Mardi 21 de 16 h à 18 h Livr’aisons d’histoires - Quartier Vand’Est avec l’association Jeunes et Cité. Jeudi 23 de 16 h à 18 h Livr’aisons d’histoires - Quartier Vand’Est avec (...)

• Action FLI à visée vie professionnelle

9 juillet, par Line Guilleminot

L’association organise un atelier Français Langue d’Intégration à visée vie professionnelle du 1er septembre au 30 octobre 2020 soit 105 h. Profil du public : Signataires du CAI ou CIR, Etrangers primo-arrivants - ressortissants des pays tiers hors Union Européenne. Titulaires d’un premier titre depuis moins de 5 ans et souhaitant s’installer durablement en France. Réfugiés et bénéficiaires de la protection internationale (BPI). Bénéficiaires du RSA. A1 débutant alphabétisé dans sa langue maternelle (...)

• Fermeture été

L’association sera fermée du lundi 27 juillet au dimanche 16 août 2020

• Recherche des bénévoles

8 juillet, par Line Guilleminot

Recherche des bénévoles  Pour accompagner des adultes allophones dans l’apprentissage du français (Ateliers collectifs de 14 personnes maxi – Groupe de niveaux : alphabétisation, FLE débutant, FLE intermédiaire ou avancé) Disponibilité : au moins 2 heures par semaine hors vacances scolaires et 2h toutes les 6 semaines pour les temps de concertation - Formation assurée en interne et en externe - Possibilité d’intervenir en binôme – Référent pédagogique : Mounia AOUIDET  Pour lire des histoires et (...)

« septembre 2020 »