Association REPONSE

Association REPONSE

• Sentier des 1000 fleurs

14 juin, par Line Guilleminot

Rendez-vous à REPONSE à 14 h - Départ en bus de ville ligne n°10. Découverte du sentier des 1000 fleurs de la régie de quartier de Laxou Balade contée

• Parler d’Ecrit

12 juin, par Line Guilleminot

L’association REPONSE met en place une action intitulée « Parler d’Ecrit ». Cette action se déroulera du 20 septembre 2019 au 6 mai 2020, dans le cadre d’un appel à projet du Ministère de la Culture. Une action originale d’apprentissage du français menée en partenariat avec la médiathèque Jules Verne de Vandoeuvre. Réunion d’information collective Jeudi 27 juin 2019 à 14 heures dans les locaux de (...)

• Après la sieste, avant le goûter

22 mai, par Line Guilleminot

Rendez-vous parents et enfants les mercredis à 15 h 30 pour un atelier lectures et comptines.

• Apprentissage de la langue française

22 mai, par Line Guilleminot

Le projet 2018/2019 : Ateliers socio linguistiques Alphabétisation et Français Langue d’Intégration « LANGUE FRANCAISE, ENVIRONNEMENT ET SAVOIR FAIRE » Période : de septembre 2018 à juin 2019 Référent de l’action : Nelly SCHWENCK, Formatrice Coordinatrice Intervenants de l’action : Les permanents de l’action : Nelly SCHWENCK, Formatrice coordinatrice Maxime COEUR, médiateur social et culturel Intervenants bénévoles : Evelyne VEYS - Brigitte THIERY - Cécile THOMAS - Claude SAUNDERS - Corinne (...)

• Programme Famille